Programme et dates de formation

Stage de 35 heures -
Répartition du travail (2 réalisations d’environ 35x35 cm chacune ou plus si miroir central) :
- 2 jours pour la mosaïque avec des carreaux de céramique (20 x 20 cm)
- 2 jours pour la mosaïque de pâte de verre artisanale (8 x 8 cm) ou le grès cérame 2 x 2
- 1 journée jointoiement et finition de toutes les mosaïques , théorie pratique sur les différents matériaux et fournisseurs

Ou bien : 5 jours sur un même ouvrage, une seule mosaïque avec possibilité d’amalgame de divers matériaux ou encore cinq jours sur une mosaïque avec seulement la pâte de verre ou le carreau de céramique (max 60 x 60 cm)
Formation continue de 200 heures -
Cette formation à pour objet l’apprentissage des techniques de la mosaïque à travers plusieurs matériaux :
- Le carreau de céramique
- Le grés cérame
- La pâte de verre artisanale
Cette formation concerne, les salariés en congés individuels de formation, les personnes en contrat de qualification, un public spécifique, RMI et demandeurs d’emploi souhaitant une requalification mais aussi toutes personnes voulant développer un projet autour de la mosaïque, devenir mosaïste. Les éducateurs ou les enseignants qui pourraient ensuite élaborer un travail collectif par leurs propres moyens, au sein de leur lieu de travail.
Formation discontinue de 210 heures
-
La discontinuité de cette formation de 210 heures donne la possibilité au stagiaire d’aménager des phases intermédiaires de travail personnel sur le thème travaillé précédemment avec l’organisme de formation.
Cet apprentissage permet au futur artisan de s’auto évaluer dans un travail en solitaire et de développer un thème en plusieurs pièces. Un bilan de compétence est ensuite fait avec le stagiaire avant d’amorcer un autre thème autour de la mosaïque.


Pour tout renseignement - inscription :

Sylvie Potier Mosaïque
Le village - 31220 Plagne

Tél. fixe : 09 51 41 84 77
Tél. mobile : 07 70 63 21 11

No d′enregistrement : 73.31.03820.31

Contact